mercredi 11 mai 2011

Après la pluie vient le beau temps....


Après une semaine de dispute entre gros nuages menaçants et éclaircie, c'est finalement Helios qui est sorti vainqueur. Nous avons pu assister à de formidables tempêtes avec voup de tonnerre et éclairs, dont une particulièrement impressionnante sur la mer. Finalement, la pluie s'en est allée non sans laisser des marques de son passage. 



Le bord de mer a été particulièrement touché par la montée des eaux, et tous les grains de sable n'ont pas suffi à absorber la pluie. Résultat, la plage est inondée et déserte. Une ambiance assez sympathique pour se vélo-promener en fin de journée et apprécier le calme du nouveau décor. 








Heureusement pour les invités de ma coloc qui ont trépigné pendant toute la semaine en se demandant quand est-ce qu'ils allaient enfin pouvoir profiter des plages espagnoles, après la pluie vient le beau temps. Nous avons donc profité du dimanche pour rattraper les heures de soleil perdu en organisant une après-midi plage avec parasol, pique-nique, et partie de beach-volley. 

La crème solaire était aussi de la partie mais malheureusement pour deux d'entre nous, dont je fais douloureusement parti, elle n'a pas toujours était bien étalée. Résultat : un bonhomme avec le dos toasté et une madame qui a l'impression de s'être assise sur un grill. (à déconseillé, c'est assez désagréable comme sensation). Après deux jours de convalescence et deux tubes de crème écoulés, je commence à ne plus avoir peur de la position assisse. Finalement, je crois que je préfère le bord de mer sous la pluie. 

Petite précision: mes deux derniers post tourne autour de la plage... mais c'est parce que j'y habite pas trop loin et qu'il est plus vite fait d'aller en deux coup de pédale prendre l'air du large que les pots d'échappement du centre-ville :)

2 commentaires:

  1. pas mal aussi sous la pluie la plage… en tout cas en photo !
    ce doit être agréable de profiter de la plage régulièrement. C'est reposant je trouve ces étendues
    à+

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que ton retour s'est bien passé ?
    bon courrage
    Flo

    RépondreSupprimer